top of page

L'art et la culture sous toutes ses formes

La Compagnie Minute Papillon est une association à but non-lucratif dont le but est de développer et promouvoir l’art et la culture sous toutes ses formes. Elle a été fondée à Yverdon-les-Bains en 2020.


Le but de la Compagnie est de proposer des spectacles qui observent et questionnent sur la nature humaine, qui s’inspirent du monde qui nous entoure, de la vie quotidienne ; elle souhaite créer des spectacles qui stimulent l’imagination du spectateur afin que ce dernier puisse s’y identifier, le pousser à se questionner, à se prendre en dérision et rire de lui-même. Minute Papillon a pour but de parler avant tout de notre société, de questionnements profonds et pousser les gens à s’interroger également. Elle souhaite toucher aux thèmes que nous connaissons tous et qui parlent à tout le monde afin de partager et transmettre des émotions fortes qui touchent le public avec intensité, authenticité et sincérité.


Cette compagnie soutient de tout coeur la profession et a pour politique de rémunérer ses artistes avec des salaires décents à hauteur de leur travail. Elle a le désir de rencontrer et travailler avec des personnes de talent qui donnent le meilleur d’eux-mêmes afin d’unir leurs compétences artistiques vers un but commun que sont les arts vivants, la photographie et l'audiovisuel. 

Diana Meierhans_La femme aux valises2.JP

Théâtre

La Compagnie est en train de créer et développer des spectacles.

 

Danse

La Compagnie est active dans la promotion et développement de la Danse actuellement en prenant en charge la partie administrative de la programmation et coordination de la Fête de la Danse à Yverdon-les-Bains.

 

 

Cinéma

La Compagnie projette de créer des projets liés au cinéma. 

Photographie

La Compagnie travaille régulièrement avec des photographes et organise régulièrement des journées de séances photo notamment pour les comédien-ne-s.

LIFF - Another Lovely Day by Diana Meier
Photos © Anna Bausch
bottom of page